Comment lutter contre le stress grâce à l'hypnose ?

10/11/2017

Stress, angoisse, tension... Contre les pressions du quotidien, l'hypnose s'avère un outil redoutable. Découvrez comment détendre votre inconscient en toute simplicité !

Vous manquez de sommeil ? Vous stressez sitôt la tête sur l'oreiller, sentez la pression vous envahir dès le réveil ? Tachycardie, insomnies, agressivité... les affections dues au stress sont aujourd'hui monnaie courante, et trop souvent ignorées. Lorsque vous la raison n'a plus d'effet sur les tensions, reste l'hypnose.

Conscients et inconscients, les mécanismes du stress

Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue comme une menace forme ou bien-être .Votre corps réagit en déclenchant un afflux d'adrénaline, une accélération du rythme cardiaque, une poussée de transpiration... Le stress est un signal d'alarme. Le problème ? Parfois, le signal d'alarme ne s'arrête plus. Le stress s'installe et la raison n'y change rien : il s'agit d'une réaction spontanée, incontrôlable. C'est là qu'intervient l'hypnothérapie ! En déconnectant les pensées conscientes, vous accédez à la partie inconsciente de votre cerveau... celle qui définit votre perception d'une situation. Ne reste qu'à trouver les bons mots pour reprogrammer, relativiser, puis gérer la source de stress.

Un hypnothérapeute pour combattre le stress

Lorsque le stress s'installe, le mal de vivre n'est pas loin. Prévenir, lutter ou guérir : à chaque thérapie son objectif. Quant à choisir la vôtre ? Une séance d'hypnose ne peut être efficace sans une relation de confiance avec votre hypnothérapeute. Prenez le temps de le choisir et d'établir un lien d'échange : mieux il vous comprend, plus il est à même d'adapter les suggestions à votre inconscient. Dans ce but, prenez le temps d'identifier l'origine de votre stress. Si vous percevez un quelconque blocage psychologique, optez pour un psychologue ou un psychiatre formé à l'hypnose.

Gérer le stress avec l'autohypnose

Et si l'autohypnose était le plus court chemin vers la sérénité ? Imaginez vous détendre, atteindre un état de conscience modifiée, identifier votre stress et l'apaiser en douceur... et ce, de chez vous, sans spécialiste ! Tel est le rêve vendu par l'autohypnose. Si la méthode est efficace, elle réclame toutefois un certain savoir-faire. La bonne solution ? Si l'hypnose vous est étrangère, de même que relaxation et méditation, une séance préalable chez un hypnopraticien peut vous apporter les clés utiles de votre thérapie antistress... et vous faire gagner un certain temps d'apprentissage. 

(source figaro magasin)