Une méthode pour vivre en harmonie et développer la connaissance de soi.

SOPHROLOGIE

La sophrologie est une technique qui allie le corps et l'esprit. Elle permet de retrouver un bien être au quotidien, d'accéder à toutes ses ressources, de développer son potentiel en acquérant une meilleure connaissance de soi. La sophrologie est pas une discipline qui demande de l'entrainement. Qui dit entrainement, dit investissement personnel. Pour cela, j'utilise des exercices simples, ludiques, faciles à reproduire en toute autonomie et adaptables à tous. La sophrologie dispose de divers moyens tel que :  la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

Elle s'adresse à tous,enfant, adolescent, adulte qui souhaitent acquérir des outils et une démarche plus libre et plus positive pour s'épanouir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

C'est une véritable méthode de « gestion du stress », à appliquer à son quotidien pour faire de votre stress un allié face à des situations problématiques ou difficiles pour vous. Les champs d'applications sont nombreux.

  • Maternité : Pour les femmes enceintes qui souhaitent vivre sereinement leur grossesse : créer le lien avec leur bébé, bien vivre leur accouchement, apprendre à gérer la douleur, préparer l'accueil de leur bébé dans leur foyer. Au niveau postnatale pour les femmes qui souhaitent être accompagnées dans leur nouvelle vie.
  • Préparation aux examens : Pour les étudiants et tous les élèves qui ont besoin de préparer leurs examens et concours : apaiser leur trac et leur émotivité, gérer leur anxiété, potentialiser leur concentration et investir leur réussite.
  • Troubles du sommeil : Pour celles et ceux qui ont par exemple des troubles du sommeil : apprendre à se détendre pour mieux gérer ses insomnies et son stress.
  • Prise en charge de la douleur : Pour les personnes qui ont besoin de faire face à la douleur : acquérir des méthodes apaisantes face à des maladies douloureuses pour une vie plus agréable et moins rythmée par la maladie.
  • l'Amélioration du Quotidien : Pour celles et ceux qui veulent mieux gérer leurs émotions, se booster dans leur projet : apprendre à gérer le stress, l'anxiété, la colère, l'angoisse et n'importe quelle autre forme d'émotion jugée problématique. Accroitre la confiance en soi, l'estime de soi, la vitalité, la mémoire, la concentration...